L'index alphabétique ou la compilation des termes organisée

Concept de classification littéraire ancien

Au cours des dernières années la compilation de bases de données linguistiques en utilisant des échantillons réels de la parole et de l'écriture a permis aux chercheurs de prendre un nouveau regard sur la composition des langues. Entre autres choses les méthodes de recherche statistiques offrent un aperçu fiable dans les façons dont les mots interagissent. Les résultats les plus intéressants ont eu lieu dans la dichotomie entre l'utilisation de la langue (comment le langage est utilisé) et l'utilisation de la langue (comment le langage peut être utilisé). 

Utilisation des mots avec l'alphabet dans les langues

L'utilisation des langues indique les occurrences de mots et leurs partenaires sont plus probable. Dans tous cela, on parle aussi d'alphabet et synonymes, mais cela fera l'objet d'un autre sujet. Pour en revenir aux langues, la principale conclusion de cette recherche est que les utilisateurs de la langue dépendent dans une très grande mesure sur la langue "morceaux lexicales" ready-made qui peuvent être combinées pour former des phrases. Ceci élimine le besoin pour l'enceinte d'analyser chaque phrase grammaticalement mais traite avec une situation de manière efficace. Les exemples typiques incluent «Je vois ce que vous voulez dire» ou «Pourriez-vous s'il vous plaît donnez-moi le ...» ou «recherches récentes montrent que ..."

Les règles d'écritures et leurs utilisations

L'utilisation de la langue d'autre part est ce qui se passe lorsque les morceaux prêts à l'emploi ne remplissent pas les besoins immédiats de l'orateur; en d'autres termes une nouvelle phrase est sur le point d'être formé et doit être analysé pour l'exactitude. Règles de grammaire ont été intériorisé par des locuteurs natifs leur permettant de déterminer la viabilité de nouvelles phrases. L'utilisation de la langue peut être définie comme une position de repli lorsque toutes les autres options ont été épuisées.