La similarité des mots ou consonnances proches

Une définition issue de l'Alphabet

Un synonyme est un mot ou une expression qui signifie exactement ou presque la même comme un autre mot ou une phrase dans la même langue. Cette définition est telle quelle dans les différents types de d'alphabets et dictionnaires alphabétiques qui existent. Les mots qui sont synonymes sont censés être synonymes, et l'état d'être un synonyme est appelé synonymie. Le mot vient du grec ancien syn (de σύν) («avec») et onoma (ὄνομα) ("nom").

L'alphabet des synonymes en exemple.

Un exemple d'alphabet et de mots synonymes sont les mots commencent, commencent, et commencent. Les mots peuvent être synonyme lorsque signifiait dans certains sens, même si elles ne sont pas synonymes dans tous leurs sens. Par exemple, si nous parlons d'une longue période ou une période prolongée, longue et prolongée sont synonymes dans ce contexte. Synonymes avec une exacte part de l'interchangeabilité, un sémème sème ou de dénotation, alors que ceux avec inexactement des significations semblables partagent un sémème dénotationnel ou connotatif plus large et donc se chevauchent dans un champ sémantique. Certains universitaires appellent les synonymes cognitifs, ancien de type pour les distinguer de ce dernier type, qu'ils appellent quasi-synonymes.

Les sources des synonymes.

Il existe de nombreuses ressources, qu'elles soient on-lin ou off-line. La première reste avant le dicionnaire et son alphabet, car celui-ci recense la quasi-totalité des mots utilisés dans une langue. Peu importe le registre utilisé. Ensuite, nous pouvons égalment penser aux sites Internet, dont leur spéficité est justement de proposer que des synonymes, sur la base d'un mot donné. Ce sont des bases de données, des indexs en ligne qui ne servent qu'à cette pratique. Un des plus connus est www.synonymes.com.

Antonyms and Synonyms